Livre blanc - Que veulent les salariés en 2021 : dématérialisation des documents RH

Les effets de la crise sanitaire Covid-19 se poursuivent et de nombreuses entreprises ont déjà changé leurs habitudes d’envoi des bulletins de paie et/ou des documents RH (1 entreprise sur 4).
Les collaborateurs sont aussi conscients de l’importance des documents dématérialisés et 69% d’entre eux indiquent aujourd’hui qu’ils accepteraient la dématérialisation si celle-ci leur était proposée.
Quelle part des salariés reçoit ses bulletins de paie au format numérique ? Quelles sont les motivations et les attentes, mais aussi les freins et les craintes des salariés face à la dématérialisation des documents RH ?
Afin de répondre à ces questions et de vous apporter des données précises en 2021, nous avons effectué un nouveau sondage en ligne sur la plateforme Toluna (2ème édition du baromètre collaborateur Digiposte) entre le 13 et le 23 juillet 2021 (sur une base de 2467 répondants salariés).
Notre livre blanc « Dématérialisation des documents RH en 2021 : que veulent les salariés ?» identifie pour vous l’ensemble des freins à comprendre et lever, ainsi que les leviers sur lesquels vous pouvez aussi vous appuyer pour communiquer efficacement et faciliter l’adhésion aux documents RH numériques.
- Confiance numérique,
- Praticité,
- Pérennité de la conservation,
- Facilité d’accès,
- Usage dans l’air du temps,
- Hébergement en France,
- Intérêt pour un changement dans le système de conservation,
- Sécurité des données…
… vous pourrez découvrir, en chiffres, quels sont les facteurs qui déterminent l’adhésion collaborateur en 2021.
Pour télécharger notre livre blanc et répondre aux craintes et aux attentes des collaborateurs vis-à-vis de la dématérialisation des documents RH (y compris la fiche de paye), cliquez sur l’image ci-dessous.