Digiposte Access+
La solution de dématérialisation et d’automatisation qui vous permet d’ouvrir des coffres-forts numériques et de déposer vos documents certifiés à l’attention de vos destinataires.
Réduisez le temps et le coût de distribution de vos documents dématérialisés tout en garantissant la traçabilité de vos envois
Vos destinataires reçoivent leurs documents directement dans leurs coffres-forts numériques.
Une solution SaaS modulable avec un large choix d'options :
- Extension : distribuez tous les documents non gérés par votre prestataire de dématérialisation de document
- Signature électronique : choisissez une solution clé en main qui permet de faire signer des documents directement dans le coffre Digiposte. A l’issue de la signature, le document s’archive automatiquement dans le coffre-fort de l’utilisateur ainsi que dans l’espace entreprise
- Giga+ : offrez à votre destinataire un coffre-fort numérique avec 30 Go d’espace de stockage (contre 5 Go pour la version standard).
- Reprise d'historique : offrez à vos destinataires l'ensemble de leur historique de documents au format numérique (ex : tous les bulletins de paie depuis 10 ans)
- Envoi papier : adoptez une solution tout-en-un avec une gestion des flux dématérialisés et papier (pour les salariés qui ne souhaitent pas la version numérique).
Comment ça marche ?
1
Créez le référentiel
des destinataires
Renseignez les informations d’identification de l’ensemble de vos destinataires afin de pouvoir créer les coffres-forts numériques
2
Paramétrez vos types
de documents à envoyer
Sélectionnez les formats de dépôt correspondant à vos besoins (dépôt de spool, asilage de document, document PDF, etc.)
3
Définissez vos
règles d'envoi
Définissez le mode d’envoi de vos documents : en manuel (via la plateforme) ou en automatique (via SFTP)
Digiposte Access+ la solution SaaS de dématérialisation
- Optimisation des processus de gestion documentaire
- Solution 100% sécurisée
- Option "envoi papier"
- Solution pérenne du groupe La Poste
Vous souhaitez intégrer l'offre à votre système d'information ?
Avec Access+ vous offrez également à vos destinataires :
- Un coffre-fort basic
- Un espace de stockage de 5Go
- Un service numérique pour gérer sa vie administrative
Notre accompagnement Digicoach pour les professionnels des ressources humaines
Découvrez Digicoach, la prestation d’accompagnement à la conduite du changement pour le déploiement du coffre-fort numérique Digiposte.
Ceux qui en parlent le mieux, c'est vous !
Sécurité
Authenticité
Traçabilité
Hébergé en France
Questions fréquentes
A qui s'adresse cette offre ?
L’offre Digiposte Access+ s’adresse aux entreprises de tailles moyennes ou de tailles intermédiaires.
Si vous avez besoin d’une offre d’envoi dématérialisée à connecter à votre système d’information nous vous invitons à découvrir Digiposte Business.
Comment est assurée la valeur probante des documents ?
Les documents que vous déposez dans les coffres-forts numériques Digiposte dans le cadre d’une de nos solutions d’envoi dématérialisé présentent la même valeur légale que ceux envoyés au format papier. La valeur probante des documents est assurée par deux éléments :
- L’intégrité des documents : une fois déposés dans les coffres-forts numériques Digiposte, les documents ne sont pas modifiables et leur intégrité assurée par Digiposte pendant toute la durée de conservation,
- L’origine des documents : l’identité de l’entreprise émettrice et de son représentant légal est vérifiée, avec la certification de votre Compte Pro La Poste
Un certificat d’authenticité est associé à chaque document déposé par vos soins, que vos destinataires peuvent consulter dans leur Digiposte.
Quelle est la durée de conservation des documents déposés ?
La durée de conservation dépend du type de document que vous sélectionnez lors de l’opération de dépôt. Pour un bulletin de paie, la durée de conservation associée est de 50 ans. Pour tout autre document, la durée de conservation est à la discrétion du déposant (paliers de 1, 5, 10 ou 50 ans).
Pour vos destinataires, ces documents sont conservés gratuitement pendant la durée correspondante, et ne sont pas comptabilisés dans la capacité de stockage de 5 Go qu’ils peuvent utiliser pour ajouter des documents personnels.
Comment ça se passe pour les destinataires ?
Les destinataires reçoivent vos documents dans un coffre-fort numérique Digiposte.
S’ils ont déjà un Digiposte, ils peuvent le paramétrer pour y recevoir vos documents. Dans le cas contraire, ils pourront activer gratuitement un Digiposte.
Digiposte est un service en ligne qui aide l’utilisateur à gérer tous ses documents personnels en toute simplicité. Le service est accessible depuis le web ou une application mobile, avec un accès internet.
Il permet de :
Recevoir, centraliser et classer automatiquement les documents (factures, relevés, bulletins de salaire…) émis par des entreprises, organismes et e-commerçants qu’il aura sélectionnés,
Conserver et sécuriser les documents dans un coffre-fort numérique hébergé en France,
Partager en toute confiance des documents avec sa famille ou des tiers,
Préparer et faciliter la gestion de ses démarches (renouvellement d’une carte d’identité, demande de crédit bancaire, dossier de location immobilière, inscription à un club de sport…) en ligne.