Dématérialisez vos documents RH tels que : BSI, contrat de travail, avenant… En savoir plus

Digiposte Access+

La solution de dématérialisation et d’automatisation qui vous permet d’ouvrir des coffres-forts numériques et de déposer vos documents certifiés à l’attention de vos destinataires.

Réduisez le temps et le coût de distribution de vos documents dématérialisés tout en garantissant la traçabilité de vos envois

Vos destinataires reçoivent leurs documents directement dans leurs coffres-forts numériques. 

Une solution SaaS modulable avec un large choix d'options :

Comment ça marche ?

1

Créez le référentiel
des destinataires

Renseignez les informations d’identification de l’ensemble de vos destinataires afin de pouvoir créer les coffres-forts numériques

2

Paramétrez vos types
de documents à envoyer

Sélectionnez les formats de dépôt correspondant à vos besoins (dépôt de spool, asilage de document, document PDF, etc.)

3

Définissez vos
règles d'envoi

Définissez le mode d’envoi de vos documents : en manuel (via la plateforme) ou en automatique (via SFTP)

Digiposte Access+ la solution SaaS de dématérialisation

Vous souhaitez intégrer l'offre à votre système d'information ?

Avec Access+ vous offrez également à vos destinataires :

Notre accompagnement Digicoach pour les professionnels des ressources humaines

Découvrez Digicoach, la prestation d’accompagnement à la conduite du changement pour le déploiement du coffre-fort numérique Digiposte.

Ceux qui en parlent le mieux, c'est vous !

"Aujourd'hui, Digiposte Access est notre canal d'envoi principal. Je l'utilise pour les Bulletins de paie tous les mois mais également pour partager d’autres documents RH comme les relevés d'heure."
Charlotte B.
Chargée de mission RH
"En fin de semestre, après la consolidation des notes, nous envoyons tous les relevés directement dans les coffres-forts des étudiants et cela seulement en quelques minutes. Digiposte est devenu notre principal canal d'envoi et de partage documentaire."
Diana F.
Responsable pédagogique

Sécurité

Authenticité

Traçabilité

Hébergé en France

Questions fréquentes

L’offre Digiposte Access+ s’adresse aux entreprises de tailles moyennes ou de tailles intermédiaires.

Si vous avez besoin d’une offre d’envoi dématérialisée à connecter à votre système d’information nous vous invitons à découvrir Digiposte Business.

Les documents que vous déposez dans les coffres-forts numériques Digiposte dans le cadre d’une de nos solutions d’envoi dématérialisé présentent la même valeur légale que ceux envoyés au format papier. La valeur probante des documents est assurée par deux éléments :

  • L’intégrité des documents : une fois déposés dans les coffres-forts numériques Digiposte, les documents ne sont pas modifiables et leur intégrité assurée par Digiposte pendant toute la durée de conservation,
  • L’origine des documents : l’identité de l’entreprise émettrice et de son représentant légal est vérifiée, avec la certification de votre Compte Pro La Poste

Un certificat d’authenticité est associé à chaque document déposé par vos soins, que vos destinataires peuvent consulter dans leur Digiposte.

La durée de conservation dépend du type de document que vous sélectionnez lors de l’opération de dépôt. Pour un bulletin de paie, la durée de conservation associée est de 50 ans. Pour tout autre document, la durée de conservation est à la discrétion du déposant (paliers de 1, 5, 10 ou 50 ans).

Pour vos destinataires, ces documents sont conservés gratuitement pendant la durée correspondante, et ne sont pas comptabilisés dans la capacité de stockage de 5 Go qu’ils peuvent utiliser pour ajouter des documents personnels.

Les destinataires reçoivent vos documents dans un coffre-fort numérique Digiposte. 

S’ils ont déjà un Digiposte, ils peuvent le paramétrer pour y recevoir vos documents. Dans le cas contraire, ils pourront activer gratuitement un Digiposte. 

Digiposte est un service en ligne qui aide l’utilisateur à gérer tous ses documents personnels en toute simplicité. Le service est accessible depuis le web ou une application mobile, avec un accès internet.  

Il permet de :   

  • Recevoir, centraliser et classer automatiquement les documents (factures, relevés, bulletins de salaire…) émis par des entreprises, organismes et e-commerçants qu’il aura sélectionnés,  

  • Conserver et sécuriser les documents dans un coffre-fort numérique hébergé en France, 

  • Partager en toute confiance des documents avec sa famille ou des tiers,  

  • Préparer et faciliter la gestion de ses démarches (renouvellement d’une carte d’identité, demande de crédit bancaire, dossier de location immobilière, inscription à un club de sport…) en ligne.