La digitalisation au service des acteurs du secteur public
Accompagner les collectivités locales dans la mise en œuvre de leur transformation numérique et la digitalisation de leurs services.
Digiposte propose une large palette de services pour faciliter le quotidien des citoyens et des agents
Ressources Humaines
- Dématérialisation et dépôt des bulletins de paie et autres documents RH dans le coffre Digiposte des agents
Démarches citoyennes
- Gestion simplifiée des démarches administratives pour les habitants (inscription aux activités sportives, à la cantine, …)
Inclusion numérique citoyenne
- Mise à disposition de coffres-forts pour centraliser et gérer la vie administrative
- Création de Contact de confiance pour accompagner les citoyens en situation de précarité
Signature électronique
- Optimisation des flux et des circuits de contractualisation
Digiposte, solution souveraine de coffre-fort numérique
Aujourd’hui, Digiposte est en capacité de répondre aux attentes des acteurs du secteur public en proposant des solutions pérennes, sécurisées respectant la réglementation RGPD tout en offrant un hébergement des données en France.
Les avantages de la solution Digiposte pour votre collectivité
- Optimisez vos processus internes grâce à la distribution au format numérique des documents auprès de vos équipes (bulletin de paie, notes d'information, comptes-rendus, etc.)
- Digitalisez les échanges avec vos administrés en leur offrant un coffre-fort numérique pour gérer leur vie administrative
- Fluidifiez la communication en choisissant un canal numérique
Partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône
Service numérique de confiance avec des valeurs citoyennes fortes, nous nous sommes investis aux côtés d’Habitat et Humanisme Rhône pour l’accès au numérique des plus précaires.
Dans ce cadre, des coffres-forts numériques Digiposte ont été ouverts pour des personnes sans domicile, afin de leur permettre de conserver leurs papiers importants et documents officiels, pour ne pas les perdre et faciliter les démarches administratives (demande d’allocations, aides au logement, ouvertures de droits…).