Digiposte Access

La solution permettant d’envoyer en illimité et en toute sécurité vos documents au format numérique.

La solution SaaS qui permet aux TPE/PME
d'envoyer leurs documents au format numérique

Digiposte Access la solution qu'il vous faut !

Comment ça marche ?

1

Ajoutez
vos destinataires

Saisissez les informations de vos destinataires manuellement ou via l’import d’un fichier 

2

Envoyez
vos documents

Choisissez le type d’envoi souhaité (document générique ou personnalisé)

3

Suivez
vos envois

Monitorez et pilotez de façon simplifiée l’intégralité de vos envois

Commencez dès maintenant
votre mois d'essai gratuit

Digiposte Access

1 mois d’essai gratuit
CARTOON IMAGE
10 destinataires
14,90€
HT / mois sans engagement
Souscrire en vous créant un compte pro Lire les conditions générales de vente
  • Envoi illimité de documents à valeur probante
  • Coffres-forts Digiposte gratuits pour vos destinataires
  • Jusqu’à 2 utilisateurs
  • Rapports en temps réel
  • Aide en ligne et support client par e-mail

Vous avez plus de 250 destinataires ?

Ceux qui en parlent le mieux, c'est vous !

“Aujourd'hui, Digiposte Access est notre canal d'envoi principal. Je l'utilise pour les Bulletins de paie tous les mois mais également pour partager d’autres documents RH comme les relevés d'heure. ”
Charlotte T.
Chargée de mission RH
“Depuis le déploiement de la solution, j'ai réussi à réduire le temps alloué à la distribution des Bulletins de paie par deux. C'est du temps que je mets à profit pour développer notre politique RH.”
Jasmine P.
Responsable RH

Digiposte Access la solution
adaptée à votre métier

Ressources humaines

Lire la vidéo

Immobilier

Lire la vidéo

Éducation

Lire la vidéo

Sécurité

Authenticité

Traçabilité

Hébergé en France

+ 0
entreprises nous font confiance

Questions fréquentes

L’offre Digiposte Access est accessible aux entreprises de petites et moyennes tailles (moins de 250 destinataires).

Au-delà, il faudra souscrire à l’offre Digiposte Access+

  • L’identifiant doit être unique pour chaque destinataire ;
  • Être différent du numéro de sécurité sociale (selon les recommandations de la CNIL) ;
  • Traitement spécifique du caractère spécial  barre oblique (/) : veuillez renseigner l’identifiant du salarié en supprimant la barre oblique.

Par exemple, pour matricule : ABC/123/XYZ/000
Importez le format : ABC123XYZ000

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Les documents que vous déposez dans les coffres forts numériques Digiposte dans le cadre d’une de nos solutions d’envoi dématérialisé présentent la même valeur légale que ceux envoyés au format papier. La valeur probante des documents est assurée par deux éléments :

  • L’intégrité des documents : une fois déposés dans les coffres forts numériques Digiposte, les documents ne sont pas modifiables et leur intégrité assurée par Digiposte pendant toute la durée de conservation,
  • L’origine des documents : l’identité de l’entreprise émettrice et de son représentant légal est vérifiée, avec la certification de votre Compte Pro La Poste

Un certificat d’authenticité est associé à chaque document déposé par vos soins, que vos destinataires peuvent consulter dans leur Digiposte.

La durée de conservation dépend du type de document que vous sélectionnez lors de l’opération de dépôt. Pour un bulletin de paie, la durée de conservation associée est de 50 ans. Pour tout autre document, la durée de conservation est à la discrétion du déposant (paliers de 1, 5, 10 ou 50 ans).

Pour vos destinataires, ces documents sont conservés gratuitement pendant la durée correspondante, et ne sont pas comptabilisés dans la capacité de stockage de 5 Go qu’ils peuvent utiliser pour ajouter des documents personnels.

Les destinataires reçoivent vos documents dans un coffre-fort numérique Digiposte. 

S’ils ont déjà un Digiposte, ils peuvent le paramétrer pour y recevoir vos documents. Dans le cas contraire, ils pourront activer gratuitement un Digiposte. 

Digiposte est un service en ligne qui aide l’utilisateur à gérer tous ses documents personnels en toute simplicité. Le service est accessible depuis le web ou une application mobile, avec un accès internet.  

Il permet de :   

  • Recevoir, centraliser et classer automatiquement les documents (factures, relevés, bulletins de salaire…) émis par des entreprises, organismes et e-commerçants qu’il aura sélectionnés,  

  • Conserver et sécuriser les documents dans un coffre-fort numérique hébergé en France, 

  • Partager en toute confiance des documents avec sa famille ou des tiers,  

  • Préparer et faciliter la gestion de ses démarches (renouvellement d’une carte d’identité, demande de crédit bancaire, dossier de location immobilière, inscription à un club de sport…) en ligne. 

Salariés