Digiposte, le coffre-fort numérique du Groupe La Poste a été créé en 2011, avec pour objectif, simplifier la vie administrative des Français. Adopté par plus de 7000 entreprises et 6,6 millions de Français en 2021, Digiposte permet de recevoir automatiquement, classer, archiver et partager ses documents administratifs dans un espace personnel et sécurisé.
Le dépôt de documents par une entreprise auprès de ses salariés/clients/agents ou par un établissement auprès de ses étudiants est facilité. Le suivi de la remise est transparent et se fait au fil de l’eau. Tout est tracé, horodaté, chiffré, sécurisé. Cela permet aux entreprises de se décharger des tâches administratives pour lesquelles ils n’ont aucune valeur ajoutée (impression, mise sous pli, affranchissement, envoi…) et de se concentrer sur des tâches plus productives.
Les promesses de Digiposte : être dans l’état de l’art en matière de conformité réglementaire (RGPD, législation française), agir en tant que numérique responsable et assurer la meilleure accessibilité possible (RGAA) tout cela en s’appuyant sur le statut de tiers de confiance du Groupe La Poste.
Frédérique Ville, Directrice Générale – Digiposte, présente en vidéo, les derniers chiffres, les différents usages BtoB et BtoC, les avantages de la solution et la stratégie de développement de Digiposte.
Pour visualiser la vidéo, cliquer sur la bannière ci-dessous :