La team Digiposte | 22/03/2021

Podcast – Le Bulletin de paie numérique et les obligations de la loi El-Khomri

img - podcast 2

En partenariat avec l’ANDRH, Digiposte diffuse, en mars 2021, une série de quatre podcasts sur la thématique du bulletin de paie numérique. Ces podcasts ont une vocation pédagogique et abordent des sujets de fond (confiance numérique, attentes salariés, obligations légales, communication salariée).

Voici notre second opus : Le bulletin de paie numérique : focus sur les obligations de la Loi El-Khomri (10 min d’écoute).

La Loi El-Khomri est en application depuis 2017 mais, quatre ans après, elle reste un sujet d’actualité. En effet, bien que la dématérialisation des bulletins de paie ait progressé ces dernières années, le constat reste le même, la France est un pays en retard sur ses voisins européens.

Néanmoins, cette loi a permis de franchir un nouveau pas vers la dématérialisation de la fiche de paie et les obligations qui en découlent sont primordiales et définissent, en partie, le passage à l’e-bulletin de paie. Il faut à tout prix les connaître pour être en conformité.

Pour parler des tenants et des aboutissants de la Loi El-Khomri (aussi appelée Loi Travail), Etienne Gache, Directeur Efficacité Commerciale et relation Partenaires chez Digiposte, accueille Jérôme GANNEAU, correspondant RGPD et légal chez Digiposte :

  • Passage de l’opt-in à l’opt-out
  • Durée et caractéristiques de la campagne de communication
  • Droit d’opposition du salarié
  • Durée et conditions de mise à disposition du bulletin de salaire auprès des collaborateurs
  • Intégrité et confidentialité des données de la fiche de paie

Vous trouverez ici un récapitulatif pratique des principales conditions à remplir pour être en conformité avec la Loi El-Khomri lors de la mise en place de l’e-fiche de paye.

 

Pour écouter le podcast, cliquez sur l’image ci-dessous.           

img - banière podcast 2