2023 se termine, c’est l’heure de la traditionnelle rétrospective annuelle Digiposte. Voici quelques chiffres et actualités marquants de l’année 2023.
1. Digiposte a conforté sa position de leader sur le marché RH des coffres-forts numériques pour les salariés
Plus de 2.000 nouveaux clients employeurs nous ont rejoint en 2023 pour la dématérialisation des bulletins de paie, ce qui porte à 14.000 le nombre d’entreprises qui utilisent Digiposte pour leur transformation numérique RH, et 4 millions de salariés reçoivent leurs bulletins de salaire dans Digiposte ✨
Encore une fois, un grand merci à nos clients et partenaires distributeurs pour leur confiance 🙏
Aujourd’hui en France, la notoriété de Digiposte auprès des salariés et des employeurs dépasse les 50% (études opinion way pour Digiposte). Nos livres blancs, webinaires, vidéos… ont permis d’accompagner nos clients et de conforter l’expertise de Digiposte sur ce marché.
Nous avons poursuivi nos efforts pour permettre à nos clients d’envoyer tous types de documents RH à leurs salariés : les contrats (onboarding), les BSI (Bilan Social Individuel), des notes d’information, les notices de mutuelles… et les documents de sortie de fonction (offboarding).
Nous avons également accéléré notre développement sur le segment des TPE et PME, encore peu dématérialisées, avec nos partenaires et nos offres dédiées (Digiposte Access et Digiposte Access+) 🚀.
Enfin, nos équipes Customer Success ont accompagné nos clients et partenaires pour la réussite de leurs projets de dématérialisation, avec notamment la mise en place d’un outil de ticketing dédié, des optimisations de Digiposte manager (l’outil de suivi pour nos clients), et toujours, des améliorations du parcours client salariés.
2. De nouveaux usages Digiposte
En 2023, nous avons développé de nouveaux usages 2B, notamment sur le marché de l’Education. De nouvelles Ecoles et Universités ont choisi Digiposte pour la dématérialisation des documents des étudiants : attestation de réussite, relevés de notes…
Aujourd’hui, près de 200.000 étudiants ont un Digiposte pour y recevoir leurs documents certifiés, et ce coffre-fort numérique leur servira aussi plus tard pour leurs bulletins de paie et autres documents personnels. Cet usage est enrichi par les partenariats existants avec le Ministère de l’Education (le site diplome.gouv.fr) et avec Pronote.
2023 est aussi l’année du lancement de Monha par EDF et Docaposte sur le secteur immobilier. Monha, c’est le carnet d’information du logement au format numérique, qui permet de centraliser tous les documents associés au à un logement et de faciliter les relations entre les acteurs du logement (diagnosticien, promoteur, bailleur, propriétaire…). Monha s’appuie sur une infrastructure Digiposte et peut être associé à un compte Digiposte si besoin.
3. Un service de Confiance Numérique pour tous
En 2023, le service passe la barre des 10 millions de Digiposte, soit 17% de la population française de plus de 15 ans, avec toujours une très bonne satisfaction de nos utilisateurs : 90% de satisfaction, 4,7 sur l’app store Apple et 4,5 sur le store Android.
L’application mobile Digiposte a même été mise en avant parmi les app du jours qui facilitent la vie par l’app store (le 30/11/23).
Et nous avons maintenu notre engagement de Numérique responsable.
En interne, cela s’est traduit par la poursuite des formations et sensibilisations autour du numérique responsable, la Fresque du Climat, la Fresque du Numérique… Nous maintenons nos efforts pour un avoir un taux d’accessibilité sur le web supérieur à 85% et sur le mobile également, en avance de phase sur le référentiel officiel du mobile.
Encore cette année, la participation au World Clean Day 2023 en incitant nos utilisateurs à « nettoyer » leur Digiposte en supprimant leurs documents inutiles et en luttant contre la « docubésité » 😉.
Nous avons également mis à disposition une version web mobile de Digiposte pour permettre d’accéder à Digiposte depuis une plus large gamme d’appareils mobile (sans nécessiter d’OS récents).
Bref, encore une année bien remplie au service de nos clients et utilisateurs.
RDV pour de nouvelles aventures en 2024 .