Le coffre-fort numérique Digiposte propose une nouvelle UX pour son interface Web

Le coffre-fort numérique Digiposte améliore son interface et crée un nouvel espace à destination des salariés permettant de regrouper tous les justificatifs administratifs, de les avoir rapidement sous la main et de les partager facilement. Cette amélioration de l’expérience de navigation est disponible sur la version web de Digiposte.

Afin de simplifier la vie des utilisateurs, une nouvelle rubrique “Justificatifs” apparaît dans un menu latéral gauche plus visible. Bénéficiant de l’intelligence du service, les documents affichés dans cet espace sont mis à jour automatiquement selon leur date de réception (ex. : les 3 derniers bulletins de paie) et automatiquement catégorisés (ex. : une facture EDF est un justificatif de domicile).

Digiposte enrichit ainsi la proposition de valeur faite aux employeurs qui en plus de dématérialiser les bulletins de paie dans Digiposte mettent à disposition de leurs collaborateurs un service utile dans leur vie quotidienne.

En savoir plus sur Digiposte

Avec plus de 10 millions de comptes et près de 15 000 entreprises utilisatrices, Digiposte est le premier service de coffre-fort numérique en France pour la réception des bulletins de paie. Digiposte est un service créé par La Poste et opéré par sa filiale numérique Docaposte.

Les documents hébergés dans Digiposte peuvent être facilement partagés dans le cadre de démarches prédéfinies (achat immobilier par exemple) dans Digiposte ou par lien sécurisé. Autre atout, les documents reçus automatiquement dans Digiposte de sources fiables, tels que les bulletins de paie, les diplômes, les factures télecom ou d’énergie, ont une valeur d’authenticité. Digiposte garantit leur origine et leur intégrité dans le coffre-fort numérique.

Côté utilisateur, Digiposte permet de recevoir ses bulletins de paie, mais c’est aussi un coffre-fort numérique personnel dans lequel le salarié peut mettre ses documents importants à conserver en sécurité et sur la durée (contrats, actes notariés, diplômes, factures, …). Le coffre-fort numérique appartient au salarié, qui le conserve gratuitement même s’il quitte son entreprise, et l’employeur n’y a pas accès.

Salariés