Les solutions de collecte Digiposte à destination des agences d’intérim

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Pour les agences d’intérim, l’inscription des candidats peut rapidement se révéler fastidieuse lors de la création de dossiers et de l’onboarding. Envois de mails pour demander d’éventuels documents manquants, relances, vérification de la validité des documents, téléchargement des pièces jointes, risque de perte ou d’oubli… Nombreux sont les risques de multiplier les allers-retours qui engendrent une perte de temps et d’efficacité dans le traitement des dossiers intérimaires.

C’est en partant de ce constat que Digiposte a décidé de concevoir une offre dédiée aux agences de travail temporaire pour répondre aux besoins du marché. En intégrant la brique de confiance Digiposte Chooser, les agences peuvent compléter leur parcours de création de dossier candidat avec la possibilité de collecter toutes les pièces justificatives.

En savoir plus sur notre offre Digiposte Chooser dédiée aux agences d’intérim

Avec Digiposte créez votre Wallet intérimaire 100% digital.

Notre solution Digiposte Chooser vous aide à créer votre wallet intérimaire. Celui-ci permet d’alléger le traitement des candidatures grâce à la digitalisation des processus administratifs. Concrètement, il se présente sous la forme d’un module à intégrer dans votre parcours qui permet de lister pour l’intérimaire la totalité des éléments qui constituent son dossier. qui liste la totalité des documents nécessaires à la constitution du dossier de chaque candidat :

  • Justificatifs d’identité,
  • Justificatif de domicile,
  • Diplômes et certifications,

Avec cette solution vous vous affranchissez des contraintes d’une collecte chronophage :

  • Centraliser et sécuriser les données d’inscription des candidats sur un canal unique : l’ensemble des pièces et données personnelles est conservé sur une plateforme unique et sûre, vous protégeant du risque de perte de documents.
  • Réduire considérablement le temps consacré au montage du dossier candidat cela permet aux opérateurs de se focaliser sur d’autres missions.
  • Rationaliser les échanges entre agence et intérimaires : libéré d’une grande partie de la charge administrative, vous êtes en mesure de proposer un véritable accompagnement des candidats dans leur onboarding en agence.

Grâce à notre solution de collecte documentaire, le traitement administratif des dossiers de candidature devient moins chronophage et plus efficace. Vous économisez du temps et de l’énergie sur des tâches à faible valeur ajoutée. Vous pouvez alors vous recentrer sur les fonctions qui constituent votre cœur de métier : identifier des profils candidats pertinents et prêts à partir en mission.

Vous pouvez compléter votre wallet intérimaire avec l’offre ID360 de notre partenaire Docaposte : vous bénéficiez alors d’une solution d’identification à distance qui sécurise votre processus.

Une offre de collecte personnalisable

En tant qu’agence d’intérim, vous définissez la liste des documents requis pour la mission proposée : pièce d’identité, CV, permis de conduire, titre de séjour…

Lorsqu’un candidat intéressé par la mission souhaite y postuler, il initie sa démarche d’inscription sur la plateforme en fournissant les pièces indiquées. Si ces dernières ont déjà été collectées auparavant, elles s’ajoutent automatiquement au dossier d’inscription. Nous sommes en partenariat avec des organismes tels qu’EDF ou les impôts pour l’importation automatique de certains documents. Le candidat peut d’ailleurs importer ses documents depuis son appareil, mais aussi les scanner depuis l’application Digiposte disponible sur mobile ou tablette.

Quels bénéfices pour les intérimaires ?

Les candidats prêts à travailler en intérim bénéficient aussi pleinement des avantages de ce Wallet. Chaque postulant ajoute les pièces demandées pour compléter son dossier d’inscription. Il gagne ainsi du temps dans la constitution de son dossier.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre offre de collecte documentaire

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